Présentation

Affluent Medical vise à offrir à des millions de patients des traitements plus efficaces pour des maladies graves et répandues.

Mission et Vision

La santé des patients et l’absence de thérapies adaptées pour soigner les maladies du cœur, de l’aorte et l’incontinence urinaire sont une préoccupation quotidienne pour nos équipes. Des millions de patients dans le monde souffrent sans pouvoir trouver des traitements adaptés. Notre objectif est d’aider les patients à vivre plus longtemps en meilleure santé.

Nous pensons qu’une autre approche de la médecine interventionnelle est possible. Une approche qui se base sur les capacités et la physiologie complexe du corps humain pour développer des implants mini-invasifs efficaces réduisant le risque de récidive précoce ou tardif de la maladie.

Nous nous sommes engagés à fournir les dispositifs médicaux les plus aboutis qui soient pour des maladies graves et largement répandues et pour lesquelles les besoins sont aujourd’hui en grande partie non satisfaits.

La compréhension approfondie de la physiologie et l’expérience acquise auprès des chirurgiens nous aident à concevoir une nouvelle génération de prothèses dans le but d’imiter l’anatomie et de restaurer la physiologie native pour des fonctions indispensables.

Notre approche ouvre une nouvelle ère pour les traitements cardiovasculaires et urologiques. La combinaison des talents au sein de nos équipes et de notre solide expertise nous permet de mener cette transition majeure.

Nos implants font l’objet de tests scientifiques et cliniques rigoureux en collaboration avec les centres médicaux les plus expérimentés dans le monde. Nous visons par ailleurs à limiter les dépenses de santé, ce qui constitue un véritable défi pour les systèmes de santé publics et privés.

Expertise et savoir faire

Affluent Medical souhaite offrir les meilleurs dispositifs médicaux mini-invasifs. Nous valorisons notre savoir-faire dans le domaine des technologies transcathéter et de contrôle des flux corporels en visant les bénéfices essentiels suivants :

  • Imiter l’anatomie et restaurer de la physiologie
  • Ajustabilité pour répondre aux besoins de chaque patient
  • Procédures chirurgicales moins invasives
  • Composants optimisés et biocompatibles

Ayant une forte culture technologique, nous avons développé un solide portefeuille de propriété intellectuelle, soutenu par des études de liberté d’exploitation (Freedom-to-Operate – FTO) et protégé jusqu’en 2038. Toutes nos percées thérapeutiques ont été publiées dans des revues scientifiques et présentées lors de conférences médicales majeures.

Presentation

Medical Affluent to provide millions of patients with more effective treatments for serious and widespread diseases.

Mission and Vision

Patient health and unmet medical needs in structural heart disease, vascular therapy and urology are a daily concern for Affluent Medical. Millions of patients around the world are suffering and cannot always find optimal therapies and achieve a good quality of life with their poor prognosis. Our goal is to help patients worldwide to live longer healthier lives.

We believe that an alternative approach is possible that factors the capabilities of the human body and complex physiology into the design of products that reduce the risk of early or late disease recurrence.

We are committed to offering the best available therapies worldwide for hitherto largely unmet needs in terms of widespread and critical diseases.

A deep understanding of physiology and experience attained with surgeons is helping us to design a new generation of minimally invasive prostheses aimed at mimicking human anatomy and restoring native physiology for critical functions.

Our approach heralds a new era for cardiovascular and urological therapies. The combination of our highly talented team and deep expertise will enable us to lead this major shift toward more physiological therapies.

Our minimally invasive implants undergo strict scientific and clinical testing in collaboration with top medical centers around the globe. We are also seeking to rein in healthcare expenditure, which represents a major challenge for public and private health systems alike.

Expertise and know-how

Affluent Medical strives to provide best-in-class minimally invasive implants. We leverage know-how concerning transcatheter and flow control technologies to achieve the following key benefits:

  • Mimicry of anatomy and restoration of physiology
  • Adjustability to meet individual patient needs
  • Minimally invasive implant procedures
  • Optimized and biocompatible components.

As a technology-focused company, we have developed a strong key intellectual property portfolio, supported by Freedom-to-Operate (FTO) studies and protected until 2038. All our breakthrough therapies have been published in scientific journals and presented at major medical conferences.